Le lissage Français

Lissage Francais

en exclusivité chez ICÔNE Coiffeurs-Visagistes

ICÔNE Coiffeurs-Visagiste fier partenaire de Myriam•K Paris redonne au lissage toutes ses lettres de noblesse en matière de luxe et de cosmétiques en créant un lissage capillaire 100 % made in France. Agissant comme un soin 2 en 1, le lissage Français permet de reconstruire et de lisser les cheveux grâce à des principes actifs tels que l’acide hyaluronique, la kératine de cachemire, la fleur de lys et la poudre de diamants. 95 % de lissage pour une tenue de 4 à 5 mois, dès la première application. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos expert.

Le lissage français, qu’est-ce que c’est ?

Tiré d’un article paru sur le site de ELLE Belgique. Mis à jour le 9 juillet 2018 par Marie Guérin et adapté pour le Québec.

Plus efficace et plus durable que le lissage brésilien, il a relevé le défi le plus extrême: discipliner une longue crinière épaisse et ultra-bouclée. Comment ça se passe ?

Le Lissage Français, c’est quoi ?

Développé par la marque parisienne Myriam K, le Lissage Français (marque déposée) promet “une chevelure ultra lisse et un volume maîtrisé”. Face au lissage brésilien, le lissage Français annonce un lissage à 95% (au lieu de 60%) et une tenue de 4 à 5 mois (au lieu de 2-3 mois).

Concrètement, c’est un soin disciplinant qui réagit à la chaleur des plaques à lisser, il est enrichi à la kératine, la fleur de lys (pour la french touch), à l’acide hyaluronique et… à la poudre de diamant (pour la brillance et le côté glam’).

Comment ça se passe ?

Myriam Keramane en personne s’occupe de mon cas: “le Lissage Français fonctionne avec toutes les chevelures, il faut juste de la patience.” Elle semble confiante, moi un peu moins, et pour cause, il y a de quoi douter:

Non, ce ne sont pas des noeuds, mais bien mes cheveux.

Elle commence par un shampooing neutre (pH 8,5) qui a pour but d’ouvrir les “écailles” qui protègent le cheveu, afin de favoriser la pénétration des produits.

Ensuite, elle m’applique un prétraitement qui ouvre davantage les écailles. Il faut le laisser poser plusieurs minutes.

Une fois le soin rincé, c’est au tour du soin lissant thermo-réactif qui va permettre de lisser le cheveu. Il est appliqué mèche par mèche, boucle par bouche. On adore son odeur, douce et subtile.

Le produit est ensuite rincé pendant 10 minutes, l’occasion de profiter d’un petit massage crânien, toujours bienvenu.

Myriam sèche mes cheveux avec un brushing, ce qui réduit déjà drastiquement le volume et dessine la ligne du cheveu.

Il est temps d’entamer la phase la plus délicate du soin: le passage aux plaques chauffées à 230 degrés, mèche par mèche. C’est très long, très précis, il faut prévoir un bon bouquin pour patienter. “Le fer permet de sceller la kératine dans le cheveu pour fixer sa mémoire lisse” explique-t-elle. On apprend que les cheveux ont une mémoire: pourront-ils me pardonner les horribles défrisages ?

On termine le soin par l’application du sérum “Lys Extrem” qui démêle, hydrate et apporte de la brillance.

Le résultat est stupéfiant: mes cheveux sont nourris en profondeur, brillants, doux et beaucoup moins secs.

En pratique

Combien ça coûte ? de 350$ (cheveux courts) à 600$ (cheveux comme les miens: longs, épais et bouclés)

Combien de temps pour le soin ? En moyenne 3h (pour moi, ça a pris 6h ! De 10h à 16h, mais je ne représente qu’un pourcentage extrême de la clientèle – 1%)

Quelle durée ? 4 à 5 mois de cheveux lisses.

Le Lissage Français ne s’applique pas aux cheveux blancs, qui jaunissent. Par contre, on peut colorer le cheveu ou faire des mèches après avoir fait le soin. Il convient également aux enfants à partir de 3 ans et aux cheveux courts (pour les hommes que ça tenterait !)