LES TANINS

D’origine végétale, obtenus grâce a la macération de la peau du Raisin du Châtaignier et du Chêne, utilisé en médecine pour leurs pouvoirs anti-inflammatoire et cicatrisant.

LES ENZYMES

D’origine végétale, extraits de fruits agissant comme catalyseur naturel pour un résultat encore plus performant. D’où le nom de l’Enzymotherapy (la version améliorée de la Taninoplastie)

L’ENZYMOTHERAPY

Ce soin lissant convient a tous les types de cheveux des plus fins au plus épais ( européens, afro et maghrébins ) en leur donnant du corps et en gommant toutes leurs imperfections.

UN LISSAGE RÉVOLUTIONNAIRE

 Nous avons tous rêvé de cheveux en bonne santé, sans frisottis, facile à coiffer et qui ne gonflent pas en contact de l’humidité.

DES CHEVEUX COMME ON LES A TOUJOURS RÊVÉS

Qu’ils soient indisciplinés, fragilisés ou colorés, L’Enzymotherapy est forcément une technique de lissage adaptée à vos besoins.

Un lissage sans contrainte vous donnant la liberté d’attacher vos cheveux, faire du sport , aller à la piscine ou même à la plage des le premier jour.

Il donne un aspect naturel aux cheveux les rendant plus brillants plus forts et plus résistants.

Fini la corvée du brushing.

Convient aux femmes enceintes et aux enfants.

L’enzymothérapie la toute dernière technologie européenne enfin ici !!!

L’enzymothérapie pour des cheveux plus sains que jamais, une nouvelle technologie à base de tanin et d’enzymes BIO.

Fires d’être parmi les premiers salons au Canada à offrir ce service organique.

Informez-vous sur les soins lissants et traitements de soins personnalisés à la carte selon vos besoins.

En une seule visite en salon /réparation/hydratation/fortifie/gaine le cheveux pour une facilité de coiffage.

Rien n’est comparable tout est possible lissant pour une durée de 6 à 8 mois sans fer plat.

L’ENZYMOTHÉRAPIE, une version améliorée du lissage.

La Taninoplastie dont l’ingrédient actif est le tanin, une substance d’origine végétale qui vient de la peau du raisin, a été additionné d’enzymes naturelles pour encore réparer et nourrir plus efficacement la fibre capillaire. Ce nouveau soin est connu sous le nom de : ENZYMOTHÉRAPIE.

Un soin pour réduire le volume des cheveux

Celles et ceux qui n’en peuvent plus de leur crinière de lion qui frisotte et gonfle à la moindre trace d’humidité même s’ils ont lissé leurs cheveux au fer plat, peuvent maintenant diminuer leur volume et se débarrasser de leurs frisotis grâce à l’ENZYMOTHÉRAPIE.

Puisque l’ENZYMOTHÉRAPIE est constituée d’ingrédients naturels les cheveux ne subissent aucune agression, ils sont au contraire nourris et réparés. Chaque fibre garde sa coloration et les cheveux méchés qui ont tendance à se dessécher sont réparés. L’ENZYMOTHÉRAPIE convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient frisés, bouclés, crépus, épais ou secs.

Des composants naturels

L’huile d’argan, le tanin et les enzymes qui composent les produits d’ENZYMOTHÉRAPIE ne contienent pas de formol ni d’acide glyoxylique. Ils prennent soin de la santé du cheveu en lui procurant les enzymes dont ses cellules ont besoin.

Son histoire

Le lissage brésilien utilise de la kératine pour lisser considérablement les cheveux. La taninoplastie utilise le tanin, un produit qui est utilisé dans la médecine pour traiter et guérir plusieurs maladies. C’est à la fois un anti-inflammatoire et un médicament cicatrisant.

Les chercheurs ont également découvert que le tanin restructure favorablement le cheveu en pénétrant entièrement dans les fibres qui le composent.

Il protège le cuir chevelu contre les agents externes ainsi que l’agression de la plaque chauffante et du sèche-cheveux. Il est riche en vitamines A et B. Mais sa particularité se trouve aussi dans sa consistance en enzymes. D’où la technologie de lissage dernière génération qui est l’ENZYMOTHÉRAPIE.

L’ENZYMOTHÉRAPIE, la suite et vous.

L’ENZYMOTHÉRAPIE a une durée de vie de 4 à 6 mois selon la texture de vos cheveux. S’ils sont très abimés ou très secs, leur texture sera améliorée jusqu’à 80 % dès la première application.

D’abord, la taninoplastie est un traitement sans danger puisque le tanin est une substance naturelle. Les cheveux ne subissent donc aucune agression, au contraire, ils seront nourris et réparés.

Ce traitement convient à tous les types de cheveux (bouclés, secs, rêches, etc.). Le tanin apporte douceur et brillance, les frisottis disparaissent et le cuir chevelu est guéri de sa maladie. Le tanin est riche en vitamines et en protéines, des éléments indispensables pour la santé du cuir chevelu. La chaîne protéinique est réorganisée et toutes les brèches sont prises en compte.

Lissage Enzymothérapie

 

Pourquoi nous pensons que ce lissage est fait pour vous ?
Détente et soin sont les deux caractéristiques de ce lissage. Idéal si vous souhaitez une détente importante, tout en apportant beaucoup de force et de cosmétique.

Ce lissage convient-il à tous les types de cheveux ?
Oui, avec une efficacité optimale sur les cheveux fins qui graissent vite, car il donne du corps sans faire regraisser le cheveu. Peut convenir aux cheveux méchés ou décolorés mais seul votre coiffeur expert pourra le confirmer.

Comment allons-nous transformer vos cheveux ?
Super enrichi en Tanin et en cysteine, l’Enzymotherapie est un véritable soin lissant pour des cheveux ultra doux et brillants. Force et brillance avec une tenue cosmétique incomparable.

Quelle est la différence avec un défrisage ?
Les défrisages agissent directement sur la structure du cheveu de manière intense et durable, mais avec pour résultat une grande fragilisation du cheveu. L’Enzymotherapie ne change pas la structure du cheveu mais la modifie temporairement sous l’action de la Cystéine et du Tanin.

Que devrez-vous faire après votre rituel shampoing / soin ?
Pour un intensité de lissage important et une brillance optimale, juste activer avec le séchoir le le lisseur selon vos habitudes.

Puis-je faire une coloration avec mon lissage enzymothérapie ?
Sans problème mais après, voir le jour même du lissage car celui ci éclaircit toujours un peu.

L’Enzymothérapie est-elle compatible avec tous les autres lissages ?
Oui, ce lissage est parfaitement compatible avec les autres lissages.

Quels produits pour entretenir mon lissage doivent-être utilisés à la maison ?
Il est impératif d’utiliser un shampoing qui ne contient pas de SLS*. Nous personnalisons toujours nos conseils produits en fonction de la nature de vos cheveux et de leurs problématiques, chacune d’entre vous à ses propres caractéristiques à prendre en compte.

Combien de temps dure L’Enzymothérapie ?
La question du temps est toujours variable car elle dépend de votre routine capillaire, de la fréquence de vos shampoings, et du fait de les lisser ou pas au quotidien. Mais on parle en général de 5 à 6 mois, nous conseillons cependant de ne pas trop rapprocher vos lissages.

Et si on parlait prix !
La fourchette de prix se situe entre 200 € et 400 € selon la longueur et l’épaisseur.
Bien entendu, un devis est toujours réalisé lors du diagnostic.