La grande verrière du Musée des Beaux-arts était pleine à craquer hier soir pour la présentation de la soirée de l’Association du Quartier du Musée. Lors du défilé de mode présenté en ouverture, les six cents personnes présentes ont pu admirer les créations des designers tels : Marie St-Pierre, Nadia Toto, Jean-François Morissette, Shan etc. et bien sûr les coiffures de ICÔNE réalisées sur les vingt mannequins grâce à la collaboration de Anne et Patrick qui ont fait, comme à l’habitude un travail aussi professionnel qu’exceptionnel. Tout cela orchestré par Mathieu Latour qui à su trouver le casting, le ton et le tempo juste pour faire de son premier défilé en temps que directeur artistique un tremplin vers une carrière qui va vite dépasser les frontières montréalaises.

Le défilé à été suivi d’un cocktail où les autres participants de l’Association ont régalé le public en offrant une dégustation d’huîtres de chez Ariel, des bouchées de risotto de chez Fino, les chocolats du Maître Chocolatier, Nespresso pour le café et j’en passe.

Nous avons eu l’opportunité, lors du cocktail, d’avoir une table où nous avons pu rencontrer le public, faire connaître nos services, particulièrement les rituels de soin, et offrir des échantillons de produits Kérastase.

Un grand merci à Marie Rouzeau, de l’Association du Quartier du Musée, qui nous a fait confiance dès le début et qui a par sa détermination et son travail acharné fait de cette soirée un événement mémorable. Merci aussi à Émanuella et au Bureau de la Mode de Montréal.

À tous ceux et celles que nous avons rencontré pendant l’événement, nous vous invitons à venir nous rejoindre sur http://www.facebook.com/iconecoiffure et partager avec nous vos photos et impressions de la soirée. Bien sûr nous espérons aussi avoir suscité votre intérêt et espérons avoir le plaisir de vous recevoir prochainement dans notre salon.

À très bientôt…

Mise à jour au 16 novembre 2011 : Nous avons ajouté des photos des coulisses sur l’album Flickr. Si vous voulez voir plus de photos du défilé, Geneviève Vézina-Montplaisir en présente dix sur journalmetro.com. Dix photos accompagnées de ses impressions :

Pour l’occasion, onze designers de mode ont défilé, ainsi que deux designers de bijoux. Il faut dire que la salle était bondée, mais que le défilé comme tel manquait un peu de rythme et d’éclat. On aurait bien aimé voir des coiffures et des maquillages plus inventifs…

Impressions qui nous ont inspiré le commentaire suivant :

Dans la mesure ou les vêtements présentés étaient autant du jour que du soir, que des maillots de bain, nous avons pris le parti de présenter des coiffure et des maquillages très naturels. Je vous invite à regarder les collections des grand couturiers tel Dior, Chanel, etc. et vous pourrez constater que la mode est aux cheveux avec texture, crans, de légèrement bouclés à afros, très naturels, comme dans la rue.

Vous étiez au défilé. Qu’en pensez-vous? Quelle est la coiffure que vous avez préférée?