Cet automne, mes cheveux changent de couleur!

C’est déjà la rentrée et vos cheveux ayant subi soleil, mer et piscine ont encore la couleur de l’été, mais ces pointes blondies, roussies et quelque peu abîmées qui faisaient le charme de votre look estival vous donnent aujourd’hui un air négligé.

Il est donc temps de rafraîchir la couleur de vos cheveux et, pourquoi pas, vraiment changer de couleur pour mieux vous sentir au diapason de la saison. D’ailleurs plus rien ne va avec votre garde-robe automne-hiver, vous n’avez plus le choix, il faut changer.

Mais attention, le geste n’est pas aussi simple et le résultat pourrait être catastrophique si vous ne suivez pas quelques règles de base. Nous ne parlerons donc pas ici de « coloration maison » mais de services professionnels tels que tout bon coloriste saura vous prodiguer.

Mais avant de changer, il faut souvent corriger.

Bien que le terme « correction de couleur » soit souvent employé dans les cas de catastrophes à réparer, lorsque l’on parle de changement de couleur, il est assez rare qu’il n’y ait pas une « correction de couleur » qui doive être faite au préalable. Et lorsque l’on parle de « correction de couleur », on veut dire préparer le cheveu afin qu’il soit prêt à recevoir la bonne couleur, sans faux reflets et sans délavement prématuré.

Pour faire simple, si vous voulez éclaircir une coloration foncée, il faudra démaquiller, ce qui veut dire ôter le pigment artificiel précédemment déposé. Cette opération est délicate, peut prendre plusieurs étapes mais n’abîmera pas la texture de vos cheveux si elle est exécutée dans les règles de l’art.

Si au contraire vous voulez foncer, il faudra pré-pigmenter, ce qui veut dire reconstruire la base de pigments contenus dans le cheveu dépendamment du niveau du résultat désiré. Si vous sautez cette étape, vous allez vous retrouver avec une couleur terme, voire verdâtre, et votre couleur s’affadira dès les premiers shampoings.

Donc cet automne, avant de vous lancer, consultez un professionnel de la coloration, demandez lui comment il va procéder pour atteindre votre objectif et demandez un devis. Si vous hésitez encore ou que ses réponses ne vous satisfont pas, deux avis valent mieux qu’un.

Cette fin de semaine je suis à Paris pour les collections de la HCF. Promis, je vous tiens au courant des dernières nouveautés la semaine prochaine.

À suivre donc…

Et bien entendu, vos questions et commentaires sont toujours les bienvenus.

By | 2017-06-30T10:06:59+00:00 septembre 23rd, 2014|Coloration, Mode et Tendances, Votre coiffeur et vous|1 Comment

About the Author:

One Comment

Comments are closed.