Our prices s'entendent «à partir de», hors taxes et sont sujet à changement sans préavis.
Un supplément selon la longueur et/ou l'épaisseur peut s'appliquer.

Balayage, tout ce que vous devez savoir

Le récent post que j’ai publié sur les lissages m’a amené beaucoup de questions sur le balayage. Je pensai déjà avoir fait le tour de la question mais il semble que non. Je vais donc essayer d’éclaircir ce sujet car il semble y avoir là aussi beaucoup de confusion entre mèches, ombré et balayage.

Les mèches d’hier à aujourd’hui

Dans les années 60-70, tirées avec un crochet (le même que vos grand-mères utilisaient pour raccommoder les chaussettes, les plus jeunes vont vraiment se demander de quoi je parle), à travers un bonnet de caoutchouc les mèches donnaient l’impression que vous aviez les cheveux implantés par touffes comme les poupées. On oubli cette technique barbare, souvent douloureuse qui ne donne vraiment pas le résultat naturel que l’on recherche aujourd’hui.

Ensuite sont apparues les mèches au papiers, technique ou l’on se rapproche plus du naturel mais que l’on a poussé à l’extrême dans les années 80-90 en faisant des bandes pas toujours très esthétiques, mais en tout cas très voyantes. Cette technique est encore très employée de nos jours mais, si elle rejoint une clientèle plus, disons mature, elle ne correspond pas au critères d’une génération plus jeune qui préfère des résultats plus naturels.

Démêlons les techniques.

C’est là qu’il faut être plus précis, car il n’existe pas UNE technique de balayage, mais DES techniques.

Le balayage au peigne, le négligé

Adaptée aux cheveux court, le balayage au peigne consiste, en choisissant un patron suivant la direction où les cheveux seront coiffés, à appliquer directement le produit avec un peigne préalablement trempé dans celui-ci. Parfait pour les effets « Soleil » très naturels jusqu’aux « Flash Pointes » beaucoup plus marqués.

L’Ombré est-il encore In? Ça dépend.

L’ombré qui a pour ancêtre le Tie & Dye consiste à éclaircir les pointes en gardant les racines de la couleur naturelle. Si la transition entre le foncé et le clair est bien réalisée, l’effet est doux et naturel même avec une grande différence de tons. Mais attention aux barres de transition si cette technique est mal exécutée. Elle donnera l’impression que vous laissez pousser vos cheveux depuis six mois après une coloration ratée.

Le Balayage Californien, avoir l’air d’y être allé sans voyager.

Le balayage californien devrai faire penser que vous venez de passer trois mois sur les plages de Californie. Très délicats sur les racines, l’effet est de plus en plus marqué en allant vers les pointes donnant un effet parfaitement naturel. Tout est dans l’art et la manière dont votre coloriste exécutera votre balayage car cette technique pour être parfaitement maîtrisée demande de l’expérience, du savoir-faire et de la créativité.

Mèches

Ombré

Balayage

Le conseil de Victoria Coloriste/Styliste

En 2017, votre balayage devra être personnalisé avec un « nuanceur » pastel qui donnera des refflets irisée, bleuté, rosés, etc.  Et pourquoi pas métallique. Si le mot est surprenant, l’effet est magnifique.

Voyez Sandy exécuter un balayage californien. (voir son profil)

By | 2017-06-06T13:56:06+00:00 mars 8th, 2017|Coloration, ICÔNE Coiffeurs-Visagistes, Mèches et Balayages, Mode et Tendances|Commentaires fermés sur Balayage, tout ce que vous devez savoir

About the Author: