Des clientes demandent souvent, à Sylvie ou à moi-même, comment elles peuvent nous aider à faire connaître le salon. Une façon simple de le faire est de laisser un avis sur Internet à propos de votre expérience au salon. Vous aidez ainsi d’autres internautes à se faire une idée.

Comme certains clients nous ont laissé savoir qu’ils ont viré fous à vouloir nous laisser un avis sur notre page sur Google+ Local, je partage ci-dessous 3 places – et 3 façons plus ou moins simples – pour nous laisser un avis. À noter que l’on ne vous demande pas là de laisser votre avis 3 fois. On veut juste que vous choisissiez la place où ce sera le plus simple pour vous :

Google+, si vous avez un compte Google.

Si vous n’avez pas déjà laissé un avis sur la fiche Google+ Local d’un autre commerçant dans le passé, cette première option est tout sauf la plus simple. Inversement, pour les fans finis de Google+ ou de Gmail, cette option est la plus simple :

Facebook, OUI, tout simplement!

Aussi simple que cela puisse paraître, vous pouvez cliquer sur facebook.com/iconecoiffure/reviews (puis sur Donner un avis) pour nous laisser un avis. En cas de besoin, cliquez sur facebook.com/help/271128916342286 pour voir comment restreindre la visibilité de votre avis.

Yelp, pour nos client(e)s anglophones qui l’utilisent.

Celles et ceux qui utilisent le service reconnaîtront le site d’avis le plus populaire aux États-Unis pour les commerces de détail. Et, encore une fois, c’est très simple de laisser un avis quand on est déjà inscrit – et identifié – sur la plate-forme :

  • Vous cliquez ici pour vous rendre sur notre page sur Yelp.
  • Vous cliquez sur Write a Review (en rouge sur fond jaune).
  • Vous arrivez sur une page Complete Your Review.
  • Vous donnez une note de une à cinq étoiles et vous décrivez votre expérience au salon.
  • Sur une base volontaire, vous répondez à 3 questions additionnelles plus bas dans la page.
  • Vous cliquez sur Post afin de publier votre avis.

Merci d’avance à celles et ceux qui prennent le temps de nous laisser un avis.

Un simple message sur notre mur sur www.facebook.com/iconecoiffure est aussi apprécié.

Finalement, pour les quelques client(e)s qui auraient une certaine frustration après leur visite au salon, l’idéal est de nous le laisser savoir avant de sortir du salon… car on peut toujours faire quelque chose pour transformer une expérience ordinaire en expérience satisfaisante! Si vous n’avez pas eu le temps de le faire ou si vous étiez trop gêné(e) pour le faire, écrivez-moi sur christian@iconecoiffure.ca et ça me fera plaisir de trouver une solution avec vous.