Le temps où les hommes allaient se faire couper les cheveux deux fois par année est maintenant révolu! En 2013, les hommes prennent soin d’eux plus que jamais et les tendances capillaires masculines proposent une grande variété de coupes selon les goûts et la personnalité de chacun.

Que vous les portiez courts, longs, version rétro, BCBG ou savamment négligés, vous aurez l’embarras du choix cette saison!

Besoin d’inspiration pour changer de tête? Voici 3 tendances qui sauront vous séduire :

1) De la longueur
Inspirez-vous de vos joueurs de soccer ou de hockey préférés, ou encore de Brad Pitt sur le tapis rouge des New York Film Critics Awards, et laissez vos cheveux flotter sur vos épaules pour un style séducteur assuré. Une coupe parfaite pour ceux au style décontracté… mais qui fera des ravages lorsque le duo veston-cravate sera enfilé.

2) L’influence Justin Bieber
Peu importe votre âge et vos goûts musicaux, la touche Bieber a déjà fait ses preuves! Le chanteur a changé de style capillaire récemment et on adore son look à la fois frais et urbain.

justin bieber 2013 pics (7)

Image via TMZ.com

3) La touche 60’s
Les amoureux du vintage seront séduits par la tendance… et je ne sais pas si c’est parce que je suis une fan absolue d’Ed Westwick, mais j’ai l’impression qu’une simple coupe rétro arriverait à me faire craquer. Ce retour dans les années 60 deviendra la signature de tous vos looks et ne passera pas inaperçu. Chic!

Ed-Westwick

Image via StyleSociety.co.za

Une chose est certaine, l’été 2013 sera synonyme de changement! Un seul conseil : Osez sortir de votre zone de confort et laissez vos cheveux révéler toute l’essence de votre personnalité.

Quelle tendance adopterez-vous cette saison? Quelles sont vos icônes de style, au niveau masculin?