Our prices s'entendent «à partir de», hors taxes et sont sujet à changement sans préavis.
Un supplément selon la longueur et/ou l'épaisseur peut s'appliquer.

Ces boucles qui feront tourner les têtes

Qui aurait cru qu’elles reviendraient ? Et pourtant, parmi toutes les coiffures que l’on a pu voir lors des grands défilés de mode printemps-été, elles ont su créer, elles aussi, une vague d’enthousiasme. Eh oui, les bouclettes font leur grand retour !

Dans le jargon professionnel, on va parler de permanente. Pour ma part, c’est un terme que je n’aime pas trop utiliser car il évoque pour moi des souvenirs de gâchis total sur mes pauvres cheveux fins dans ma jeune vingtaine. Enfin, je dis gâchis, je parlerais plutôt de tragédies.

Mais pour revenir à nos moutons (j’imagine que vous avez saisi ici le lien avec les boucles de leur laine…), il faut savoir que les permanentes d’hier n’ont plus rien à voir avec les techniques d’aujourd’hui à base de produits beaucoup moins concentrés en ammoniac. Bien entendu, si vous avez un cheveu très fin et rêche, il serait quand même préférable d’écouter sagement votre coiffeur qui vous proposera peut-être de choisir une autre tendance comme la coupe au carré par exemple. Mais ne désespérez pas tout de suite, il y a certainement une solution pour vous tant les degrés de frisage vont du faible au très fort. Il serait donc dommage de s’en priver car, avouons-le, il n’y a rien de mieux qu’un bel ondulé pour donner du volume à un cheveu qui tombe à plat. Et puis, vous n’êtes pas obligée d’opter tout de suite pour le ultra frisé. Un simple effet « wavy » hyper naturel à la Farrah Fawcett peut apporter tout autant une touche résolument glamour. À moins que vous ne préfériez le sophistiqué cranté d’Hollywood à la Rita Hayworth.

À bien y penser, voilà un exemple du paradoxe des modes qui passent et qui trépassent. Si le fameux fer à lisser a encore de beaux jours devant lui puisque le cheveu soyeux et lisse a toujours la cote cet été, le fer à friser est en train de lui voler la vedette. Mais, que vous préfériez l’un ou l’autre, le principal est de trouver le style qui vous convient car, comme le disait si bien Coco Chanel, « la mode se démode, le style jamais ».

J’entends d’ici certaines d’entre vous rappeler que certaines femmes vont avoir une longueur ou plutôt une frisette d’avance parce que leur chevelure est idéale pour les boucles. On est bien d’accord. En effet, ça ne serait pas du plus bel effet sur un cheveu court et/ou hyper asséché. Mais pour celles qui ont envie d’essayer sans prendre trop de risques, les méthodes maison tels que les bigoudis sont une excellente solution pour se lancer à l’occasion dans la création belles boucles. Notez que plus les bigoudis sont gros, plus vos bouclettes le seront. Et n’oubliez pas de bien hydrater vos cheveux ! En revanche, pour des changements plus permanents, ne jetez pas votre dévolu sur des produits commerciaux, oh que non ! Vous savez alors ce qu’il vous reste à faire, hein ?  Direction votre salon de coiffure et les mains expertes de professionnels !

By | 2016-06-09T11:18:51+00:00 mai 27th, 2014|Boucles & Textures|Commentaires fermés sur Ces boucles qui feront tourner les têtes

About the Author: