Our prices s'entendent «à partir de», hors taxes et sont sujet à changement sans préavis.
Un supplément selon la longueur et/ou l'épaisseur peut s'appliquer.

Le vrai talent des coiffeurs canadiens

Le vrai talent des coiffeurs canadiens

Depuis que je vis au Canada j’ai assisté à plusieurs manifestations professionnelles où j’ai pu constater le talent des coiffeurs canadiens de haut niveau. J’ai toujours trouvé dommage que ce talent ne dépasse pas nos frontières et ne soit pas vu de tous.

Il y a maintenant un peu plus de deux ans je suis redevenu membre de la Haute Coiffure Française et que je suis allé à Paris au Carrousel du Louvres pour le lancement des collections avec en tête l’idée de créer une section canadienne.

Le lendemain de mon retour à Montréal, invité à un colloque Kérastase et présenté en tant que président de la nouvelle section canadienne de la Haute Coiffure Française, François, une connaissance, qui est depuis devenu un ami, vient me voir et me dit « J’embarque avec toi ». J’avais un premier membre, la section canadienne existait.

Nous étions 35 à Paris en septembre 2011 pour les collections de la HCF. Qualifiée parmi les dix finalistes de la compétition « HCF Trophy », Guylaine Martel y a remporté le troisième prix. Pas mal pour un coup d’essai. Dimanche dernier 12 février 2012, elle a gagné ce même concours, une brillante victoire. De son coté, Isabelle Lachance a remporté le deuxième prix, le Prix du Public décerné par plus de deux milles coiffeurs, représentant 43 pays, plus le Trophée Couleur décerné par L’Oréal. Mentionnons aussi la qualification de Guy Roy parmi les dix finalistes.

Quatre prix sur cinq, pas mal, quand je vous disais que le Canada regorge de talent.

Aujourd’hui, et grâce à l’appui de notre principal partenaire L’Oréal, nous avons 42 salons membres à travers le Canada (de St-Jean Terre-Neuve à Vancouver) et espérons en avoir une centaine dans un proche avenir.

Prochaine étape, le Canada pays invité en septembre 2013, ce qui veut dire une équipe artistique canadienne sur la scène du Carrousel du Louvres à Paris devant plus de deux milles coiffeurs venus du monde entier. Et qui sait, j’y travaille, le Canada pays hôte d’un événement international.

By | 2016-07-11T10:57:19+00:00 février 15th, 2012|Mode et Tendances|Commentaires fermés sur Le vrai talent des coiffeurs canadiens

About the Author: