Rallonges de cheveux, vous hésitez?

Vous pensez que ce n’est pas pour vous?

Savez-vous ce que l’on peut faire avec des rallonges de cheveux?

Si les femmes savaient tout ce que l’on peut faire avec des extensions de cheveux, toutes en porteraient, ne serait-ce que pour le plaisir de changer de style au gré de leur fantaisie.
LÉO spécialiste en changement de style.

De magnifiques cheveux longs et soyeux ont toujours été un symbole de beauté chez la femme. Cet idéal reste pourtant souvent difficile à atteindre.

Si les rallonges de cheveux semblent être une excellente solution, de nombreuses femmes hésitent car elles pensent que les « Extensions » ne sont pas une bonne solution, qu’elles manquent de naturel et de confort, qu’elles abîment les cheveux et qu’elles sont visibles par tous.

Mais avez-vous pensé que vous croisez régulièrement des personnes qui portent des extensions capillaires et que vous vous ne vous en êtes jamais aperçu?

Les extensions de cheveux de bonne qualité sont absolument naturelles et se fonderont parfaitement avec vos propres cheveux, une pose professionnelle n’abîmera pas vos cheveux et le résultat sera indétectable.

L’enquête du magazine COSMOPOLITAN nous dit sur ce sujet:

Extensions de cheveux synthétiques vs extensions de cheveux naturels, mais aussi techniques de fixation des mèches sur vos propres cheveux : tous ces critères sont à prendre en compte lorsqu’on veut sauter le pas et se faire poser des extensions de cheveux.

Bien entendu, le prix est lui aussi un critère qui nous poussera, ou non, dans les bras des extensions capillaires… Ne perdez pas de vue qu’en la matière, pas cher peut aussi vouloir dire « danger pour vos cheveux » : non, toutes les extensions à petit prix ne sont pas synonyme d’escroquerie, mais le naturel et la qualité ont un prix.

Pourquoi porter des rallonges de cheveux?

Avant-Après Longueur

Pour avoir des cheveux longs.

La pollution, le stress, les traitements chimiques, les habitudes alimentaires ou des facteurs génétiques peuvent fragiliser les cheveux, les longueurs et les pointes abîmées doivent être coupées régulièrement. Si l’on sait que les cheveux poussent en moyenne d’1 cm par mois, on peut s’imaginer que le rêve d’une longue et magnifique chevelure ne se réalise qu’au prix de nombreux soins et d’une patience à toute épreuve.

Des extensions capillaires vous permettront d’atteindre votre objectif immédiatement. Vous n’aurez pas à attendre plusieurs mois pour réaliser votre rêve.

Ma recommandation:

Les rallonges de cheveux avec points de fusion est la solution idéale pour un résultat permanent. Sinon optez pour les clips tel GEEwig™

Pour avoir du maintien et du volume.

Vos cheveux fins, ternes, fragiles et cassants vous découragent car même si vous leur offrez les meilleurs produits et que vous les coiffez le matin, vous vous retrouvez au milieu de la journée sans volume, avec une chevelure misérable.

Avec des rallonges vous obtiendrez le volume nécessaire pour créer une coiffure libre, en mouvement et qui dure.

Ma recommandation:

Sans aucun doute les extensions capillaires avec points de fusion, les bandes adhésives ou une combinaison des deux. Dans ce cas les clips pourraient avec le temps endommager vos cheveux.

Pour créer un effet de couleur

L’effet de couleur que vous aimeriez avoir pourrait compromettre la santé de vos cheveux, les endommager et surtout vous engager à long terme. Vous savez certainement que pour obtenir les magnifiques couleurs pastel que vous voyez dernièrement, il faut décolorer les cheveux à blanc et que cela n’est pas possible sur tous les cheveux, soit parce qu’ils sont trop fins, soit parce que vous avez eu une accumulation de services chimiques et que vos cheveux n’ont plus la résistance voulue. Enfin, cette coloration demandera beaucoup d’entretien car ce beau pastel va « glisser » au fil des shampoings.

Des rallonges de cheveux seront alors une solution idéale pour apporter l’effet de mèches, d’ombré ou pourquoi pas de couleurs plus « funky » que vous n’oseriez pas faire autrement.

Ma recommandation :

Rallonges de cheveux avec points de fusion pour un effet tout en finesse, bandes adhésives ou clips individuels pour un effet plus marqué.

Les différentes sortes de rallonges de cheveux.

Comme vous allez voir plus bas, il existe beaucoup de sortes de rallonges de cheveux, aussi bien temporaires que permanentes. Pour les rallonges de cheveux temporaires, une qualité inférieure peut paraître, être plus difficile à entretenir et surtout s’abîmer beaucoup plus rapidement. La qualité des rallonges de cheveux permanentes doit être parfaite car vous les porterez plusieurs mois et aurez à les entretenir comme vous entretenez vos propres cheveux, shampoing, soin, brushing, etc.

Bien que la pose des extensions capillaires permanentes (fusion, billes, etc.) puisse sembler facile et à la portée du premier venu, la pose par un professionnel vous garantira une tenue et un confort maximal.

Nous ne parlerons donc ici que de rallonges de cheveux de première qualité (REMI) en cheveux humains récoltés, triés et assemblés dans les meilleures conditions et posées par des professionnels.

Les rallonges avec points de fusion.

Les rallonges de cheveux avec point de fusion à la kératine, cire d’abeille ou autre, sont l’une des premières techniques à avoir popularisé les rallonges capillaires. Les extensions capillaires avec point de fusion à la kératine sont reconnues pour assurer une bonne tenue ainsi que pour leur apparence très discrète. Les extensions capillaires avec point de fusion sont posées mèche par mèche et scellées avec une pince qui fusionne l’embout de kératine à une mèche de vos cheveux. La tenue est de 3 à 6 mois avec un entretien quotidien tout à fait minime.

Fusion Chaude

Les pour et les contre:

  • Transformation instantanée en longueur et/ou en volume
  • La finesse de la mèche qui fait que les rallonges de cheveux avec point de fusion se fondent parfaitement dans vos cheveux donnant ainsi un effet absolument naturel.
  • Le confort car vous oublierez vite que vous portez des rallonges.
  • La durée de la tenue, avec un entretien minimal, vous pouvez garder les rallonges de cheveux avec point de fusion jusqu’à 6 mois.
  • Le coût, quoique relativement élevé au départ qui se répartit sur une longue période.

Les rallonges de cheveux à clips

Clips

Il en existe de plusieurs sortes, posées sur un seul clip, des bandes de deux à cinq clips et un ensemble de rallonges tel la GEEwig™ » qui est soutenue par seulement 3 clips et montée sur un filet léger et confortable suivant parfaitement la forme arrière de votre tête.

Les rallonges à clips vous offrent toute la versatilité désirée pour un style et une couleur que vous pouvez adapter au grè de votre fantaisie.

Les pour et les contre:

  • Transformation instantanée en longueur et/ ou en volume
  • Peuvent être posées et retirées par soi-même en quelques secondes.
  • Peuvent être portées ou non selon vos activités.
  • Peuvent à long terme abîmer les cheveux plus fins.

Les rallonges de cheveux à billes.

billes

Les extensions capillaires à bille sont sans colle ni chaleur ce qui garde votre chevelure naturelle et intacte jusqu’à 6 mois. Ce système est installé mèche par mèche, et fixé par une microbille. La microbille est pressée à plat. La couleur de la microbille est agencée à la rallonge permettant de se confondre parfaitement à la couleur de vos cheveux. Il existe plusieurs sortes de rallonges de cheveux avec microbilles dont celle par laquelle les extensions sont fixées par un fil en boucle et pressées à plat.

Les pour et les contre:

  • Transformation instantanée en longueur et/ou en volume
  • La finesse de la mèche qui fait que les extensions capillaires avec point de fusion se fondent parfaitement dans vos cheveux donnant ainsi un effet absolument naturel.
  • La durée de la tenue, vous pouvez garder les rallonges de cheveux avec point de fusion de 3 à 6 mois.
  • Le coût assez élevé.
  • L’inconfort et l’impression de lourdeur généralement mentionnés par les consommatrices.

Les rallonges de cheveux avec bandes adhésives

Adhésifs

Les rallonges de cheveux avec bandes adhésives offrent la pose permanente la plus facile. Cette méthode ajoute longueur et volume rapidement et donne un style naturel. Aucun besoin de colle ou de chaleur. Elles peuvent être réutilisées simplement en changeant l’adhésif. Idéal pour un cheveu fin à moyen. Ces bandes presque indétectables n’abîment pas vos cheveux. Les extensions avec bandes adhésives adhèrent facilement laissant une fine mèche de vos cheveux entre 2 bandes superposées.
Grâce aux rallonges avec bandes adhésives, la réalisation de coiffures tendances et créatives n´a jamais été aussi simple et rapide. Les possibilités sont infinies. Elles permettent aussi de créer des effets de couleurs en un tour de main.

Les pour et les contre:

  • Budget abordable.
  • Pose rapide.
  • Tenue de 3 à 4 semaines.
  • Très peu d’inconfort.
  • Les rallonges de cheveux à bandes adhésives peuvent être combinées avec d’autres sortes d’extensions.

Les rallonges de cheveux cousues

Cousues

Sur une ou plusieurs tresses plaquées sur le cuir chevelu, on coud des bandes plus ou moins longues de rallonges. Cette technique est particulièrement employée par les femmes qui ont des cheveux de type « Afro ». Loin d’être la technique la plus confortable, elle est toutefois la moins onéreuse et la plus rapide à poser des solutions de rallonges permanentes. Elle est aussi la plus visible car les bandes étant souvent assez larges ne se mélangent pas toujours harmonieusement avec les cheveux.

Les pour et les contre:

  • Budget très abordable.
  • Pose rapide.
  • Les extensions capillaires cousues peuvent être combinées avec d’autres sortes de rallonges.
  • La longueur et l’épaisseur de la bande font que l’on peut facilement détecter que vous portez des rallonges de cheveux.

Vous trouverez ici une liste de questions qui nous ont déjà été posées. Il me fera plaisir de répondre aux votre.

Vous pouvez laver, brosser, coiffer vos rallonges de cheveux à condition qu’elles soient en cheveux naturels. Certains produits sont toutefois à déconseiller car ils pourraient faire glisser vos extensions. Votre conseiller pourra vous guider dans le choix des produits à utiliser et dans la façon d’entretenir vos extensions capillaires.

Vous pouvez colorer vos cheveux, mais il faut être prudent avec les rallonges de cheveux car celles-ci ont étés traitées avec des produits plus ou moins compatibles avec la coloration d’oxydation et surtout les produits qui ont un pouvoir éclaircissant.

Il est donc conseillé de n’utiliser que des produits de coloration de type « semi » ou « demi » permanent.

Absolument car il existe des dizaines de couleurs et d’effet différents dans les rallonges de cheveux. Il sera donc très facile de trouver la bonne couleur.

NB: Personnellement je préfère jouer avec les couleurs pour créer des effets de lumière et de profondeur en choisissant une couleur proche mais pas identique à celle de vos cheveux.

Cela va dépendre de la sorte d’extensions capillaires que vous utilisez. Pour les clips, pas de problème surtout que vous les retirez la nuit. Avec les rallonges permanentes, disons que les cousues demandent une certaine habitude et que cela peut devenir vraiment inconfortable si vos cheveux sont fins. Les bandes adhésives, les microbilles et les points de fusion ne devraient pas vous gêner en  autant qu’elles ne soient pas posées trop près de la racine. Si vous voulez être sure d’obtenir un confort maximum, choisissez les rallonges de cheveux avec point de fusion.

Si vous avez une amie qui a de la patience, vous pouvez couper les fils des rallonges de cheveux cousues et défaire les tresses. Pour les extensions à billes, avec une petite pince vous arrondissez  la bille qui a été écrasée précédemment, elle devrai glisser le long de vos cheveux.

Les extensions capillaires adhésives ou avec point de fusion sont ôtées généralement à l’endroit ou vous les avez fait poser car chaque marque utilise un point de fusion différent qui requiert le solvant adapté.

Les extensions capillaires bien calibrées et bien posées n’abîment pas les cheveux. Il faut penser que lorsque vous retirez des rallonges de cheveux permanentes, vous allez aussi retirer tous les cheveux qui étaient pris dans la mèche et qui sont naturellement tombés pendant tout ce temps. Il en va de même si vous perdez une extension après quelque temps, dans 95% des cas, elle n’a pas été arrachée, mais est simplement tombée avec les cheveux qui sont naturellement tombés au fil du temps.

Les rallonges de cheveux chez ICÔNE Coiffeur-Visagiste.

ICÔNE Coiffeurs-Visagistes est toujours à la recherche de ce qu’il y a de mieux sur le marché. Comme sur tous services que nous offrons et/ou produits que nous représentons, nous ne faisons pas de compromis sur la qualité de nos rallonges de cheveux, c’est pourquoi nous avons choisi Hairdreams, une compagnie reconnue mondialement comme le leader de son domaine, pour les extensions avec point fusion et les bandes adhésives, GEEwig™par Gaël Betts pour les rallonges de cheveux à clips.

Pour en savoir plus…

Bien sûr en tant que professionnel de la beauté, j’aime bien partager mes connaissances avec vous, mais comme il n’y a certainement pas une seule façon de voir les choses, je vous invite à lire certains articles qui ont été écrits sur le sujet.

Cosmopolitan a fait toute une série d’articles sur les extensions : Tout savoir sur les rajouts de cheveux.

Sur Au féminin une autre vision : Osez les extensions.

Et des « trucs » qui peuvent s’avérer utile sur PJ Enlever la colle…

Vos questions, suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus.

Bonne lecture et à bientôt.

By | 2017-12-08T09:47:26+00:00 novembre 28th, 2017|Coiffure, Rallonges et Extensions|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment