Le lissage coréen : une mode passagère ou une technique améliorée ?

Parfois, on se demande si ce n’est pas juste une nouvelle mode à adopter. Après le lissage japonais et le lissage brésilien, voilà qu’il y a le lissage coréen. Comment s’y retrouver ?

Le lissage brésilien, ce n’est même pas la peine d’en parler car c’est vraiment fini : pas juste passé de mode, il n’est plus pratiqué au Canada depuis que le formaldéhyde est interdit. Quant au lissage japonais, c’est en quelque sorte une permanente améliorée mais avec un inconvénient majeur : le cheveu est raide comme une baguette en tout temps. Personnellement, je le trouve moins attrayant depuis que je sais qu’il existe une autre forme de lissage qui permet d’avoir le beurre et l’argent du beurre!

Définition du lissage coréen

Le lissage coréen, c’est une version ++ du lissage japonais. Chimiquement similaire au lissage japonais, le coréen est plus doux et a l’avantage, grâce à la kératine, de donner plus de souplesse au cheveu. Plus souple, ça veut aussi dire plus malléable : il est donc possible d’avoir de jolies boucles le temps d’une soirée si le cœur vous en dit. La liberté ! Aussi, la souplesse du cheveu fait en sorte qu’après quelques mois, la démarcation entre la repousse et le cheveu lissé est moins frappante. Si vous procrastinez avant de prendre votre rendez-vous chez le coiffeur, il n’y aura pas mort d’homme.

Ça s’adresse à qui ?

En général, les femmes ne sont que rarement satisfaites d’elles-mêmes. Sans surprise, je dirais que cela s’adresse à toutes les femmes qui ont les cheveux ondulés, frisés voire crépus et qui souhaite avoir un mouvement, une souplesse « naturelle » dans le cheveu et qui veulent avoir la possibilité de changer d’avis comme de chemise.

Mode d’emploi

Tout d’abord, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez. Le lissage coréen est un lissage permanent. Vous en avez pour moins de 3h chez le coiffeur. Ensuite, rappelez-vous que, bien que permanent, vos cheveux repoussent : vous avez un budget coiffure à faire chaque trimestre. Oui, oui, chez le coiffeur. Tout le monde ne maîtrise pas la technique alors mieux vaut avoir confiance en celui ou celle qui joue avec votre chevelure !

Si les produits chimiques, ce n’est pas une solution pour vous, que diriez-vous d’essayer « Steampod » le lisseur à vapeur de L’Oréal ?

By | 2016-06-09T14:37:43+00:00 décembre 9th, 2013|Boucles & Textures, Lissages|1 Comment

About the Author:

One Comment

  1. Yasmine 12 août 2016 at 19 h 04 min

    Je fais un lissage dans un salon de coiffure 2 fois par année, il s’agit de 《extentio》Désolée pour l’épellation. Est ce prudent de faire un lissage coréen ? J’ai des cheveux frisés mais fins

Comments are closed.