Depuis le retrait des formules de lissages à la kératine contenant du formaldéhyde il y a deux ans, nous n’avons pas eu de véritable succès avec les produits de remplacement. Toujours à l’affût de trouver une solution non chimique pour nos clientes, j’ai eu connaissance de l’arrivée au Canada du nouveau SteamPod de L’Oréal. Il connait un énorme succès à travers le monde et sera bientôt disponible chez nous. Vous dire à quel point j’ai hâte de mettre la main dessus…

Le SteamPod offre une solution « miracle » pour celles qui ont déjà tout essayé pour discipliner leurs cheveux frisottés. Une solution qui lisse et style durablement les cheveux mais surtout les nourrit en infusant sérum et kératine au cœur du cheveu. Tout cela en un seul passage.

À ce stade-ci, je ne connais pas la date exacte de sa disponibilité à Montréal. J’espère néanmoins voir – et même essayer – le SteamPod la fin de semaine prochaine à Paris lors de la présentation de la Collection Automne/Hiver de la Haute Coiffure Française.

Éric Zemmour, qui apparaît dans la vidéo est aussi membre de l’équipe de création de la HCF. Il a utilisé la solution plusieurs mois dans ses salons et j’ai bien hâte de recueillir ses commentaires… autant que de vous faire part de mes premières impressions.

C’est un rendez-vous!

P.S : Pourquoi est-ce que je trouve la solution prometteuse? Voyez les photos de Nikki Parkinson. Publiées début juillet, elles montrent comment les cheveux sont encore lisses au quatrième jour.

Nikki a essayé le SteamPod. Voyez les résultats sur les 3 jours qui suivent le traitement.

Mise à jour au 19 septembre 2012 : Cliquez ici pour voir une pleine page de publicité de L’Oréal pour le SteamPod dans La Coiffure de Paris.