De l’huile dans mes cheveux!

Cela fait maintenant quelques années que les « huiles capillaires » ont étés mises sur le marché par les compagnies de produits.

À quoi cela sert-il?

Si vous pensiez utiliser les huiles capillaires pour « réparer » vos cheveux des agressions mécaniques (causées par les fers et les séchoirs) ou des agressions chimiques (causées par les colorations et les lissages), vous êtes, excusez-moi l’expression, dans le champ :

Aucune huile, d’aussi bonne qualité soit-elle, n’a jamais réparé les cheveux.

Alors pourquoi votre coiffeur vous recommande-t-il de mettre de l’huile dans vos cheveux? Quels sont véritablement les bienfaits de l’huile dans les cheveux?

Une singularité toute capillaire.

Le cheveu a une particularité physique due entre autres à sa porosité, il absorbe l’huile. Même s’il est gorgé d’eau, il absorbe l’huile. Et c’est l’huile qui retient l’humidité dans le cheveu. C’est donc à long terme que les huiles capillaires vous permettront d’avoir une chevelure de plus en plus souple, brillante et en santé. Même si vous avez les cheveux fins, les huiles si elles sont très fluides et de grande qualité, ne donneront pas un aspect gras à vos cheveux, car elles seront très vite absorbées.

Vous pouvez donc mettre de l’huile sur vos cheveux le soir pour faire votre shampoing le lendemain matin, après le shampoing sur cheveux humides avant de les sécher (sauf si vous utilisez un fer plat où un séchoir très chaud, vous utiliserez plutôt un protecteur thermique). Ce qui ne vous empêchera pas de mettre de l’huile capillaire pour redonner de la brillance et contrôler les frisottis  les jours suivants.

Pour « réparer » vos cheveux abîmés, référez-vous à un autre à un autre article que j’ai écris il y a déjà quelques temps « SHAMPOOING-REVITALISANT, EST-CE SUFFISANT? »

Mais ce n’est pas tout!

Cette capacité des cheveux d’absorber l’huile n’est pas uniquement utile pour la beauté de vos cheveux. Savez vous que de plus en plus de salons de coiffure – comme le nôtre qui fait partie du mouvement « Green Circle Salon » – récupèrent les cheveux  pour contrer les marées noires. Ainsi, lors du désastre du Golfe du Mexique, il y a quelques années, les coiffeurs des États-Unis et du Canada ont étés mis à contribution!

By | 2017-06-30T10:08:41+00:00 juin 12th, 2014|Soin des cheveux|Commentaires fermés sur De l’huile dans mes cheveux!

About the Author: