Fin juillet, nous vous donnions 3 trucs pour trouver LE bon coiffeur. Nous complétons aujourd’hui notre série sur les extensions avec des astuces pour éviter les histoires d’horreur. Il vous faut tout d’abord déterminer pourquoi vous voulez des rallonges. Est-ce pour allonger vos cheveux, leur donner plus de volume, jouer avec la couleur, ou tout cela en même temps? De là il vous reste à trouver un coiffeur, compétent et talentueux, pour réussir la pose et le soin de vos rallonges.

N’importe quel coiffeur peut s’improviser expert en pose d’extensions, mais c’est une technique qui demande énormément de savoir-faire et de sérieux. Choisissez un professionnel habitué à travailler avec de la fusion à la kératine, la pratique est sans danger lorsqu’elle est conduite par un véritable expert en la matière

Pour éviter les pièges, il est important d’être prudente et ne pas confier votre tête à n’importe quel coiffeur. Ne cherchez pas le « bargain », l’essentiel est de trouver un excellent coiffeur et avant tout un expert, dans la pose des extensions.

N’oubliez jamais que l’extension, lorsqu’elle est de qualité, c’est la Roll Royce du cheveu. Les coiffeurs qui travaillent régulièrement n’ont pas besoin de brader leurs prix pour attirer la clientèle ». Selon la quantité de mèches posées et leur longueur, il faut compter, pour une tête complète, entre 800 et 1500 $. C’est un travail de longue haleine qui peut prendre jusqu’à 5 heures pour les extensions fixées à la kératine. Les rallonges peuvent être gardées de 4 à 6 mois sans crainte si elles ont été posées par un véritable professionnel et entretenues adéquatement. Mais attention si l’on attend trop pour les retirer, les cheveux risquent de s’emmêler !

Vous devez également vous assurer que votre coiffeur prenne bien en compte dans votre forfait de retirer les rallonges. Il est impensable de le faire seule, même aidée d’une amie. Enfin, il faut absolument privilégier la pose de cheveux naturels, cheveux REMI dans le jargon professionnel, ce qui vous garanti un vrai cheveux humain, sans poils animal ni synthétique, sinon vous pourriez regretter votre achat.