Même si on attend encore les vrais beaux jours, nos clientes sont déjà sur le sentier de la mode et nous demandent conseil sur les tendances de l’été 2012.

La réponse à cette question qui revient chaque saison est devenue de plus en plus difficile à définir car aujourd’hui la mode se décline dans des styles très différents et la femme que vous êtes peut jouer entre les jeans pastel et les bijoux clinquants, les imprimés africains et la sandale Iris de Jimmy Choo dans la même journée. Les créateurs vous proposent une panoplie de styles plus estivaux les uns que les autres, et, comme je vous connais, vous avez déjà dans votre garde-robe les essentiels de la saison.

Pour revenir à LA question, l’été, c’est la liberté, le soleil (tout en se protégeant des UV bien évidement) et la baignade. L’été nos cheveux se parent de reflets blonds pour les unes, dorés ou acajou pour les autres. Et, quelque soit la longueur de ses cheveux, la femme été 2012 aura de longues mèches qui s’éclairciront vers les pointes ce qui lui donnera un air de fraicheur décontractée et de romantisme

Mais attention, pas de mèches visibles qui partent de la racine, seulement des effets de balayages naturels, avec des techniques adaptés qui reproduisent fidèlement les effets du soleil car, en trichant un peu, on peut avoir le look de l’été sans attendre, car au rythme où l’été se pointe, autant dire que vous aurez le look de l’été vers la fin août si vous ne lui donnez pas dès maintenant un petit coup de pouce.