Suite au questionnement d’une de nos cliente quant à la tenue de sa coloration, et malgré ce que je vous annonçais dans mon précédent post, aujourd’hui je vous parle des shampooings.

Mon propos dans cette série, étant de vous informer sur les meilleures façons d’entretenir vos cheveux, je ne pensais pas vous parler des shampooings. Le shampooing, produit anodin que l’on attrape sur une étagère d’épicerie ou de pharmacie en choisissant, presque au hasard, le dernier dont on a vu la pub, ou celui en promotion.

Pourtant, si tous semblent attrayants, certains nous cachent de grands défauts dont certains vont même jusqu’à mettre en péril la qualité de vos cheveux.

Il y a déjà plusieurs années lorsque les premiers 2 dans 1 sont arrivés sur le marché et que n’avions pas encore l’expérience de ces produits, j’ai eu une cliente dont la couleur, un noir profond, c’est mit à ne plus couvrir ses quelques cheveux blancs. Un noir (#1) qui ne prend pas, c’est impossible! Pourtant le shampooing qu’elle utilisait à l’époque y est arrivé en faisant une gaine infranchissable autour de ses cheveux. Avec en plus des rougeurs et des irritations sur son cuir chevelu.

Dans le cas dont je vous parlais et qui m’a amené sur ce sujet, notre cliente qui porte depuis des années une couleur assez intense dans les tons de rouges, constate que depuis un certain temps, sa couleur se délave de plus en plus rapidement. Que même le premier jour, la couleur parait fade et délavée, qu’au bout de quatre semaines, il ne reste plus rien de son reflet.

Après avoir exploré toutes les avenues possibles, et inutile de préciser que nous utilisons toujours le même produit de coloration, le coupable; le shampooing qu’elle utilise depuis près de deux ans.

En lavant vos cheveux tous les trois jours, vous les lavez 120 fois par année. Si votre shampooing agresse vos cheveux, laisse des résidus, ou irrite votre cuir chevelu, imaginez le résultat un an plus tard, et plus si vous avez les cheveux longs.

Beaucoup de problèmes peuvent être causés par de mauvais shampooings, peut-être avez-vous constaté une certaine détérioration de la qualité de vos cheveux et cherchez à savoir ce qui peut causer cela? Je ne dis pas que tous les problèmes sont reliés aux mauvais shampooings, il y a bien d’autres causes, mais ce n’est pas un facteur à négliger.

Et, pourquoi soigner vos cheveux avec des produits haut de gamme si le shampooing que vous utilisez gâche tous leurs bénéfices.

Promis, je reviens très vite vous donner des conseils pour faire le bon choix.

Capillairement vôtre

By | 2016-06-09T12:49:58+00:00 novembre 28th, 2011|Coloration, Soin des cheveux|Commentaires fermés sur Votre shampooing : ami ou ennemi de vos cheveux?

About the Author: