INOA : Nos impressions… et celles de nos clientes

L’Oréal Professionnel présente INOA comme une révolution pour la coloration. Sans ammoniaque et sans odeur. Lancé l’année passée, le produit est sur le devant de la scène au Québec avec les spots diffusés à la télévision au printemps. Le produit est sujet de controverse dans les forums et dans les salons mais nos clientes sont nombreuses à l’avoir utilisé.

Elles apprécient la brillance et la douceur des cheveux après le rinçage et le brushing au salon. Elles nous rapportent que la brillance et la douceur sont toujours là après le shampooing suivant, même sans après shampooing. L’absence d’odeur et d’ammoniaque sont bien évidemment aussi très appréciées.

Coté coiffeurs, les avis sont encore partagés. On entend des critiques quant à la constance et à l’efficacité du produit. C’est une nouvelle technologie que tous semblent mieux apprivoiser avec le temps et l’expérience,.

Il est vrai que nous avons dû modifier nos techniques de travail, gérer différemment les temps de poses, nous adapter à cette nouvelle technologie. Cela a occasionné quelques ratés au départ. Mais après plus d’un an d’utilisation sur des centaines de clientes voici notre constat :

  1. Le confort est incomparable par rapport aux autres colorations permanentes. Quelques personnes, celles qui sont sensibles aux pigments contenus dans les colorations, ressentent malgré tout un certain inconfort.
  2. La majorité des clientes ont étés conquises dès la première visite, et il faut plusieurs applications, sur des cheveux déjà colorés, pour obtenir le plein potentiel qu’INOA peut apporter en brillance, en durabilité et en qualité des cheveux.

En conclusion, et malgré les quelques problèmes d’adaptation auxquels nous avons dû faire face, INOAest un grand progrès dans le domaine de la coloration et nous ne voudrions pas revenir en arrière. Ce lancement a créé autant d’intérêts que de réactions, c’est bon signe. N’est-ce pas?

By | 2016-06-09T13:02:14+00:00 mai 30th, 2011|Coloration|Commentaires fermés sur INOA : Nos impressions… et celles de nos clientes

About the Author: