Le salon de coiffure que vous avez vu au coin de la rue ne vous inspire pas, celui du centre d’achat, hum… pas sûr, alors pourquoi pas un coiffeur près de votre travail, il doit bien y avoir un(e) collègue qui a quelqu’un à vous référer!

Par où commencer?

  • La Proximité : J’ai toujours trouvé que les gens qui poussent la porte d’un salon de coiffure, les « WALK-IN » dans le jargon du métier sont des gens tout à fait courageux. Pour moi c’est comme jouer à la roulette russe, mais qui sait vous êtes peut-être une personne chanceuse.
  • La Référence : Être référé à un coiffeur par quelqu’un que vous connaissez et dont vous aimez les cheveux, est certainement une très bonne façon de repérer un coiffeur qui potentiellement correspond à votre style. Les chances de satisfaction sont nettement plus grandes. À cet égard, j’ai déjà eu des gens qui sont venus me voir après avoir demandé mes coordonnées à une cliente qu’ils ont croisée dans la rue ou dans un restaurant. J’étais bien sûr très flatté et surtout, me sentait obligé d’être « à la hauteur ».
  • La Recherche : Les recherches sur internet, Pages Jaunes, magazines de mode, journaux locaux, etc. peuvent être un bon indicateur, les publicités et plus encore les sites web des salons vous donnent une bonne indication des niveaux de standards, de prix, etc. et vous aideront dans votre choix.

Photo du salon de coiffure ICÔNE Coiffeurs-Visagistes à Montréal Mais quoiqu’il en soit et quelque soit la façon dont vous trouverez la perle rare, c’est à dire votre futur coiffeur (ou bien sûr coiffeuse, je ne veux juste pas alourdir le texte), fiez-vous à votre première impression. Rencontrez ce coiffeur, si possible avant de prendre rendez-vous, sinon avant le shampooing ou tout autre service, assurez-vous qu’il est attentif et comprend bien vos besoins. Voyez si le courant passe. Après, il est trop tard et vous risquez non seulement de vivre une expérience désagréable, mais surtout de ne pas aimer vos cheveux pour plusieurs semaines. Et tout sera à recommencer.

Avez-vous eu à trouver un coiffeur récemment? Bonne ou mauvaise expérience faîtes-le nous savoir, vos commentaires nous inspirent et nous aident à mieux vous connaitre, nous améliorer et mieux vous servir.