Our prices s'entendent «à partir de», hors taxes et sont sujet à changement sans préavis.
Un supplément selon la longueur et/ou l'épaisseur peut s'appliquer.

Coloration: Publicité mensongère ?

Coloration: Publicité mensongère ?

La publicité tient-elle compte de la réalité, peut-on changer de couleur au grès de sa fantaisie?

En tant que salon spécialiste en coloration et surtout reconnu pour son expertise dans la correction de couleur, nous vivons parfois des situations frustrantes dues à des informations plus ou moins « réalistes » donnés aussi bien par les publicités que par des professionnels qui véhiculent, souvent de toute bonne foi, des énormités sur le sujet.

Faisons donc une petite mise au point.

Certains produits en vente grand public vous promettent un reflet qui va s’estomper en quatre à six semaines. À moins que la couleur que vous choisissez soit extrêmement proche de votre couleur naturelle, ce qui ne sert donc à rien, vous aurez une repousse au bout de quelques semaines et le reflet ne s’estompera jamais vraiment, ce qui veut dire que si vous avez les cheveux aux épaules vous en avez pour deux à trois ans. Donc ce n’est pas aussi sans conséquences qu’il n’y paraît et il faut savoir qu’à chaque fois que vous mettez de la couleur dans vos cheveux, c’est un engagement à long terme[1].

Mais que mettent-ils dans leurs produits?

Dernièrement une cliente qui voulait éclaircir le brun foncé de pharmacie qu’elle mettait dans ses cheveux depuis quelques temps est venus nous voir. Nous avons procédé à un premier démaquillant[2], un deuxième, rien n’a bougé. Nous avons fait une mèche « test » avec un décolorant, aucun résultat.

Une autre vient nous voir pour elle aussi éclaircir le noir qu’elle a dans les cheveux avec une coloration végétale dite professionnelle. Après avoir accompli plus ou moins le même processus, la mèche test est bleue marine. Impossible donc de faire quoique ce soit qui puisse s’approcher du résultat voulu.

Et, si vous avez vu récemment une publicité qui vous promet que vous pouvez passer du cuivré au blond en appliquant chez vous leur coloration, sachez que c’est impossible, sans procéder au démaquillage du cheveu, une opération professionnelle. N’importe quel coloriste pourra vous le confirmer, la couleur (teinture) n’éclaircit pas la couleur. Par contre l’inverse se fait sans problème. Alors peut-être qu’ils se sont « trompés » au montage et mit l’avant, après et l’après, avant. Sûrement une faute d’inattention.

Alors si vous n’êtes pas certaine du résultat ou de l’entretien lorsque vous êtes devant le rayon « Coloration Capillaire » de votre pharmacie, consultez un professionnel de la coloration car il vaut peut-être mieux payer un peux plus ce jour-là que d’avoir à débourser des centaines de dollars pour corriger un problème qui aurait pu être évité dès le commencement.

[1] Sauf pour les colorations dîtes temporaires qui s’effacent au premier shampooing

[2] Le démaquillant ôte le pigment artificiel, le décolorant le pigment naturel.

By | 2017-06-30T10:05:30+00:00 septembre 3rd, 2015|Coloration, Vous et votre Coiffeur|Commentaires fermés sur Coloration: Publicité mensongère ?

About the Author: